

Comment ça marche ?
Voici comment j’accompagne votre rétablissement pas à pas
La psychothérapie de type thérapie cognitivo‑comportementale est le traitement le plus validé pour les troubles fonctionnels… aider le patient à percevoir les éléments déclenchants les crises… et à reprendre le contrôle le plus complet possible .
— Le Monde / La Revue du Praticien
témoignages
ils en parlent mieux que moi
J’ai eu la chance de tomber sur un psychologue qui a su mettre en lumière ma manière de fonctionner un peu trop déséquilibrée… C’est quand j’ai agi pour corriger la tendance en formulant aux autres que j’étais moins disponible pour eux que j’ai guéri… Trois jours après avoir adressé ces conclusions par écrit… ma jambe ne s’est plus jamais dérobée.
Grâce à cette prise en charge, j’ai pu mieux comprendre qui je suis et comment certains de mes schémas de pensée et de comportement contribuaient à perpétuer mes symptômes. Et soyons honnêtes, on apprend aussi que l’humour est un excellent remède ! Aujourd’hui, je vois la psychiatrie comme une alliée précieuse… Cette prise en charge m’a donné les outils nécessaires pour non seulement gérer mes symptômes, mais aussi pour me construire une vie plus épanouissante et équilibrée.
Et puis le cerveau, c’est bien dans la tête, non ?… L’évolution des TNF dépend de la façon dont le patient s’empare de l’espoir de guérison. Il doit être acteur de ses soins.
La TCC est une psychothérapie ayant prouvé son efficacité pour soulager les douleurs chroniques. Elle permet de mieux comprendre les schémas de pensée et de comportement, et d’adopter des stratégies d’adaptation efficaces.
